En route pour nos droits (04/05/2019)

visuel_lancement.png

Parce que, deux ans après l'élection D'Emmanuel Macron :

- la politique du handicap n'est toujours pas à la hauteur des attentes des personnes;

- les droits sont inappliqués voire en régression...

Les personnes en situation de handicap et leurs proches ont décidé de faire entendre leur voix et de faire valoir leurs droits dans toute la France.

Comment?

- une caravane, APF France handicap intitulée "En route pour nos droits" va sillonner la France à travers 4 itinéraires aux départs de Rennes, Strasbourg, Grenoble et Montpellier. Au total, 22 minibus feront étape dans 24 villes avant de rejoindre Paris, le 14 mai pour rencontrer le Président de la République. (les itinéraires).

lien vers le film qui explique le pourquoi de cette caravane

du 7 au 14 mai, la caravane "En route pour nos droits" fera focus sur une thématique et des revendications comme : pouvoir exercer ses droits fondamentaux; pouvoir bénéficier de ses propres ressources et vivre dignement; pouvoir être autonome et financer son autonomie; pouvoir se déplacer.

- une lettre ouverte de nos revendications sera remise au Président de la République le 14 mai. Nous vous invitons à signer cette lettre ouverte à travers la pétition en ligne (lien lettre ouverte et pétition).

Les élus des conseils APF des départements de Charente-Maritime et des Deux-Sèvres participeront à cette mobilisation.

Le samedi 11 mai, une délégation composée de Annie Tendron (représentante départementale de Charente-Maritime et représentante régionale Nouvelle Aquitaine), Daniel Thibaut, Michel Brenaut du conseil APFD 17 accompagnés de Patrice Pain-Merlière (représentant du CAPFD des Deux-Sèvres) et Michel Chauffoureau membre du conseil APFD 79 rejoindront l'étape de Limoges.

Annie Tendron et Michel Brenaut poursuivront le périple de la caravane "en route pour nos droits" direction Paris.

Prenez part à cette grande mobilisation :

en signant la pétition,

en relayant cette mobilisation sur les réseaux sociaux

 

 

11:54 | Lien permanent | Commentaires (0)