Quel déconfinement pour les délégations du territoire (11/05/2020)
Madame, Monsieur, chers adhérents, bénévoles,
Chers amis,
Voici presque 2 mois que nous sommes « confinés » à domicile.
Les salariés et une équipe élargie de bénévoles vous ont appelés au moins une fois, envoyé un mail pour prendre de vos nouvelles, échanger avec vous, savoir si vous et votre famille « allez bien» dans ce contexte difficile pour chacun d’entre nous.
Une chaine de solidarité s’est construite au fil des semaines, fidèle en cela aux valeurs humanistes de notre association.
Voici une nouvelle période qui s’ouvre avec cette étape appelée « déconfinement ».
Cette étape sera très progressive au sein d’APF France handicap. Pour les délégations, la consigne nationale est de maintenir nos missions associatives prioritaires à distance, soit, en télétravail pour l’équipe salariée et ce, jusqu’à début juin.
Vous l’avez compris, les délégations restent fermées.
Je sais que pour certain(e) s d’entre vous, cette situation est très éprouvante et que la vie sociale avec sa convivialité et ses fraternités manquent à celles et ceux qui peuvent l’investir au sein de la Délégation.
Durant cette période qui s’ouvre, nous poursuivrons le lien social et d’écoute à distance auprès des adhérents, avec nos équipes bénévoles. La permanence téléphonique est assurée du lundi au vendredi de 9h à midi et de 14h à 17h pour pouvoir vous répondre ainsi qu’à nos partenaires. Un transfert d’appel est fait vers le portable d’un professionnel du territoire. La boite mail de la délégation est consultée et les mails sont traités tous les jours. Nous allons également vous proposer des activités à distance, en lien avec nos partenaires pour ceux et celles qui le souhaiterons.
Je vous remercie de votre compréhension et de votre engagement au sein de notre association.
Bénédicte Seyler
Directrice Territoriale des Actions Associatives
17:52 | Lien permanent | Commentaires (0)