UA-137960689-1

Info Loisirs

  • Programme des activités récréatives à distance de la délégation de Gironde pour la semaine du 13 au 17 juillet 2020

    Le planning à télécharger (lien) vous indique les jours, horaires des activités pour la semaine prochaine (du  13 au 17 juillet 2020), ainsi que le mode de connexion (en conférence téléphonique ou en visio  conférence).

    Lire la suite

  • programme d'activités récréatives à distance du 2 au 5 juin 2020

    Le planning à télécharger (lien) vous indique les jours, horaires des activités pour la semaine prochaine (du  1er au 5 juin 2020), ainsi que le mode de connexion (en conférence téléphonique ou en visio  conférence).

     

    Pour rappel, ces activités à distance sont proposées en conférence téléphonique ou en visio conférence et vous pouvez participer à l’une ou plusieurs de ces activités.

     

    Lire la suite

  • Le catalogue des séjours APF Evasion pour l’été 2020 est en ligne

    apf-evasion org.png

    Au programme pour l’été prochain, toute une palette de séjours large et colorée, pour tous les gouts : mer, montagne, campagne, ville… pour toutes les autonomies…

    En France ou à l’étranger, en séjour adapté ou inclusif, chacun trouvera un séjour qui lui ressemble !
    Vous trouverez sur le site APF Evasion, les catalogues des séjours proposés, le bulletin d’inscription à retourner directement à APF Evasion.

    Les inscriptions seront ouvertes jusqu’au vendredi 6 mars 2020. Les dossiers d’inscriptions seront à envoyer directement à APF Évasion qui mettra tout en œuvre pour vous accompagner dans les aspects administratifs.

    Votre Délégation, votre établissement ou votre service APF restent à vos côtés pour vous aider à construire votre projet de vacances : de son choix à son mode de financement.

    Laissez-vous guider par les rubriques du site APF Evasion pour vous inscrire et préparer votre séjour en toute tranquillité.

     

    https://www.apf-evasion.org/vacanciers/

     

  • Ils seront 6 à partir, reviendront-t'ils bronzés*?

    tenor.gif

    A l'initiative du pôle domicile 79*, six personnes en situation de handicap se préparent à partir en séjour à Cauterets (64) pour découvrir le ski.

    Ils partiront du 24 au 28 février prochain à Cauterets.

    Pour leur permettre de vivre cette expérience, nous recherchons des équipements,  vêtements et accessoires pour la pratique du ski !

    Nos besoins sont des vêtements, combinaisons pour le ski (tailles S, M, L, XL). Plus précisément des vêtements à partir de l'âge de 14 ans et des chaussures à partir 40 et 41 et une paire de chaussures de ski taille 48.

    Si vous pouvez nous dépanner, nous prêter le temps du séjour du matériel, merci de contacter Guillaume Dayan au 05.49.73.32.37

     

    NB:* Le pôle domicile 79 est un service APF France handicap qui accompagne des enfants et des adultes en situation de handicap. Ce séjour à Cauterets est proposé aux jeunes adultes du service. 

    *"reviendront-ils bronzés" est un clin d'oeil au  célèbre film "les bronzés font du ski"

    giphy.gif

     

     

  • Découverte de la pédagogie perceptive à la Rochelle le 4 février 2020

    pedagogie perceptive.jpg

     

     

     

     

     

     

    La Pédagogie Perceptive* est une pratique qui place le corps et ses ressources perceptives au cœur de l'accompagnement de la personne.  C’est à travers une expérience corporelle qu’elle aborde les facettes de l’être humain dans ses dimensions physiques, psychiques et existentielles.

    Le corps auquel s’adresse la Pédagogie Perceptive, n’est pas seulement le corps mécanique, mais le corps sensible, organe de perception à part entière.

    La pédagogie perceptive associe une approche introspective, manuelle, gestuelle, entretien verbal, et écriture. Le praticien propose des champs d’expériences divers, propices à l’enrichissement de nos perceptions. De ces nouveautés perceptives, émergent des prises de conscience, dont il sera possible de tirer du sens dans sa vie quotidienne.

    La pédagogie perceptive offre une aide précieuse dans les périodes de déséquilibres autant physiques que psychiques, et pour toutes personnes désireuses d’enrichir et d’améliorer sa qualité de vie.

    Si l’expérience de découvrir la pédagogie perceptive vous tente, une séance découverte est proposée

    le mardi 4 février 2020 de 14h à 16h

    à la délégation de La Rochelle.

    Elle sera animée par Hélène Le Métayer, psychomotricienne, spécialisée dans la psychologie perceptive (lien vers son site internet : corps en mouvement)

     renseignements complémentaires et inscription auprès de Patrice Le Borgne au 05.46.30.46.60

    *Texte tiré sur site internet de la fepapp (fédération des professionnels de l’accompagnement en pédagogie perceptive)

  • Commencer l'année autour d'un bon repas !

    DSC00684.JPG

     

     

    En Deux-Sèvres, l'année s'est terminée autour du traditionnel repas de Noël, au mois de décembre à Secondigny.

    Un après-midi festif et convivial, apprécié de la soixantaine de participants présents.

    Pour fêter la nouvelle année, c'est en Charente-Maritime que nous vous donnons rendez-vous. Au restaurant des Remparts à Rochefort, le 18 janvier prochain, nous fêterons 2020 autour d'un bon repas.

     

    Si vous souhaitez y participer, prenez contact avec Patrice à la délégation de La Rochelle (05.46.30.46.60) ou en nous retournant le bulletin-réponse

    télécharger l'invitation

    télécharger le bulletin réponse

  • La Rochelle à l’honneur dans Faire Face de novembre

    faire_face_photo.png

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    La Ville de La Rochelle est à l’honneur dans le dernier Faire-Face. Merci à Alain Cano de s’être improvisé ambassadeur et guide touristique de la ville de La Rochelle pour les besoins de ce reportage.

    Lien vers l’article

    Lien vers le Faire-Face du mois de Novembre/décembre