Info Loisirs

• ça peut vous intéresser

thumbnail_gE18bisESrATFVip.png

Le collectif Vacances Solidarité vous invite à une webconférence sur l’égal accès aux vacances avec :

Nicolas Randy, directeur par intérim des politiques sociales de l'ANCV

François Soulage, ancien président du Secours Catholique et du collectif ALERTE

Pour vous inscrire (Inscription souhaitée) cliquez ici

Laure Pourcin à lpourcin@vacances-ouvertes.asso.fr

• reprise des ateliers numériques à la rentrée

affiche2023V2.png

Pour toute information complémentaire, n'hésitez pas à contacter votre délégation

• Programme des activités à distance du 20 février au 15 juillet 2023

Les activités à distance se poursuivent jusqu'au mois de juillet 2023

consultez le programme

ce programme couvre la période du 20 février au 15 juillet 2023.

Nous vous espérons nombreux à venir nous rejoindre pour partager d'agréables moments ensemble !

L'équipe APF France handicap - Territoire 17/79.

• APF Evasion France handicap : les nouveautés en 2023

apfev2023.png

Nouveau site internet, nouvelle offre de séjours, nouvelles destinations en France et à l'étranger et la possibilité, pour les vacanciers, de s'inscrire directement en ligne et de suivre l'évolution de leur demande via un espace personnel sécurisé.

• Bienvenue à Camille, Lylou et Alison

IMG_20221004_132519.jpg

Trois nouvelles recrues sont venues renforcer notre équipe territoriale. Depuis début octobre, Camille, Lylou et Alison (de gauche à droite sur la photo).

Elles viennent découvrir notre association, le milieu du handicap, le lien à la personne... Les missions qui vont leur être proposées devraient combler leurs attentes.

Lylou participera aux activités du GEM de Parthenay et à quelques missions de la délégation dont le Run and Trail 2023. Alisson sera présente au GEM de Saintes et Camille sera chargée du lien à l’adhérent et sera basée à la délégation de La Rochelle.

Nous sommes ravis de les accueillir car leur motivation nous fait espérer de beaux projets en perspective.

• Et si on faisait du sport en cette rentrée : avis aux adhérents du nord Deux-Sèvres

cdh.png

Et si la bonne résolution de cette rentrée était de pratiquer une activité sportive?

Tenté(e)s?.... nous avons des idées qui pourraient vous plaire

• « Le handicap et vous », sur l’antenne de RCF Charente-Maritime

musico16-06-222.jpg

Pour notre émission du mois de juillet sur l’antenne de RCF Charente-Maritime, nous avons donné la parole à Laurence Calatayud. Elle anime un atelier de musicothérapie à La Rochelle. Au micro de RCF, elle explique ce qu'est la musicothérapie.  Sylvie, Benoit, Eric, Maud témoigne de leur expérience dans cet atelier.

Lien vers podcast de l’émission : https://bit.ly/3R88XpW

• Art-thérapie et sophrologie à Saintes

Saintes_sept2021V2.jpg

Un atelier d'art-thérapie/sophrologie va bientôt ouvrir à Saintes !!!

Cet atelier s'inscrit dans le projet PEP's, bien dans mon corps, ma tête, mes émotions"

Il vous propose de vous accorder des bulles de bien-être car prendre soin de soi, c'est aussi prendre soin de sa santé physique et sa santé psychique.

cet atelier est gratuit pour les adhérents APF France handicap car il bénéficie d'un financement de la Carsat.

Pour mémoire, l'adhésion à l'association, c'est 25 €.

N'hésitez pas et laissez vous tenter !

renseignements et inscriptions à la délégation de La Rochelle (05.46.30.46.60)

bulletin d'inscription à télécharger

• Un atelier de musicothérapie à La Rochelle

musicotherapie2.jpg

Laissez-vous tenter par la musicothérapie !!!

cet atelier qui va se tenir à La Rochelle s'inscrit dans le projet PEP's, bien dans mon corps, ma tête, mes émotions"

Pour mémoire, l'adhésion à l'association, c'est 25 €.

N'hésitez pas et laissez vous tenter !

renseignements et inscriptions à la délégation de La Rochelle (05.46.30.46.60)

bulletin d'inscription à télécharger