UA-137960689-1

En Route pour nos droits : une belle mobilisation !

j3 versailles6.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

L'ensemble des Caravaniers devant le siège de l'association

« Merci et bravo ! Grâce à vous, notre caravane « En route pour nos droits ! » est un succès ».  Alain Rochon, président d’APF France handicap introduit par ces mots une lettre adressée à l’ensemble du réseau, des délégations, services et établissements APF France handicap.

Plus de 400 personnes ont pris part à cette opération, soit sur les 4 itinéraires et dans les 22 minibus affrétés soit qui ont pu rejoindre l’une ou l’autre des étapes. 4000 kilomètres ont été parcourus en quelques jours (lien vers la page dédiée du site APF France handicap).

j1 limoges 2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Plusieurs élus des conseils APFD de Charente-Maritime et des Deux-Sèvres ont fait le déplacement jusqu'à Limoges pour accompagner Annie Tendron et Michel Brenaut, qui quant à eux, ont poursuivi jusqu'à Versailles. Ce fut pour eux une expérience épuisante mais riche en échange et rencontres.(sur la photo et de gauche à droite : Annie Tendron, Patrice Pain-Merlière, Michel Chauffoureau, Daniel Thibaut, Michel Brenaut, Catherine et Sandrine Thibaut)

Un rendez-vous avec le Premier Ministre a eu lieu le lendemain, 15 mai. Selon A. Rochon, l’écoute fut attentive quant à nos demandes…mais pas de réponse ni d’engagement… il faut donc maintenir notre pression en vue de la conférence nationale du handicap qui se tiendra en juin.

Les conseillers APF de département vont poursuivre la mobilisation en interpellant les parlementaires (députés et sénateurs)…

Vous aussi, pouvez être acteur de chez vous de cette mobilisation

- Investissez les réseaux sociaux et partagez nos posts sur Facebook ;

- Exprimez-vous et envoyez un courrier (ou courriel) à l’Elysée pour montrer votre détermination (lien vers le site de la Présidence).

Les commentaires sont fermés.