UA-137960689-1

Repair Aidant, une deuxième journée proposée

aff_repair_aidant.png

Repairs Aidants est un dispositif de formation/sensibilisation destiné à accompagner et soutenir les aidants familiaux. Une dizaine de thématiques sera proposée tout au long de cette année et la suivante. La première journée a eu lieu en avril sur le thème de la manutention du corps humain.

la seconde journée aura pour thème : « Les Aides et les droits des aidants familiaux : comment les trouver, comment s’y retrouver ? ».  Elle se déroulera à La Rochelle (délégation APF France handicap) le 27 septembre et à Niort (délégation APF France handicap) le 18 octobre.

Vous trouverez ci-joint une invitation présentant toute les modalités de participation.

L’originalité de ce dispositif est que chaque formation est co-animée par un professionnel et un aidant familial pairformateur. Elle est basée sur des apports de connaissances et de repères sur les droits et les dispositifs d’aide existants en direction des aidants mais également sur l’identification des ressources locales mobilisables sans les confondre avec celles de la personne aidée.

Cette journée est gratuite (coût de la formation, repas). Il y a également la possibilité de prise en charge des frais de suppléance (si vous avez besoin d'une auxiliaire de vie pour rester auprès de la personne que vous accompagnez au quotidien).

Renseignements complémentaires et bulletin d'inscription à télécharger

 

Les commentaires sont fermés.