Annie Tendron : la militance pour ADN

P1030025bis.jpg

APF France handicap de Charente-Maritime est endeuillée.

Annie Tendron, personnalité emblématique de notre association nous a quittés mardi dernier.

Nous perdons une amie, une sœur, une militante fervente et engagée à nos côtés de longue date.

Cette disparition survenue brutalement nous laisse dans un grand désarroi. Difficile pour nous tous, acteurs bénévoles, salariés, amis d’APF France handicap de penser que nous ne croiserons plus Annie au détour d’une réunion, d’une mobilisation ou manifestation pour défendre les droits et faire évoluer les conditions de vie des personnes en situation de handicap. Que ce soit à Saintes, où elle a commencé son engagement à nos côtés en 1998, pour améliorer l’accessibilité ou à La Rochelle et sur l’ensemble du département, où elle était présente au sein de la MDPH, de collectifs inter-associatifs et dans différents conseils d’administration, Annie ne ménageait ni son temps, ni ses efforts pour porter haut et fort un message d’inclusion pour les personnes en situation de handicap.

Son dynamisme, sa ténacité, son franc-parler et son amitié vont nous manquer. Toutes nos pensées se tournent vers sa famille et ses proches.

Commentaires

  • Sincères condoléance à sa famille , pour ses proches .
    C'est une dramatique disparition une grande perte du militantisme pour sa commune SAINTES , pour les associations ou elle donnait toute son énergie. Elle défendait les droits des personnes avec convictions et ténacité. Nous regretterons Annie qui nous a quitté bien trop jeune.

  • J'ai fait la connaissance de cette femme extraordinaire dès mon installation sur l'île de Ré en 2006 venant de Paris. Je n'ai jamais eu de grande conversation avec elle, mais je me sentais lié par son esprit de combativité et son engagement pugnace pour l'accessibilité dont je suis, moi aussi, un infatigable combattant depuis toujours. Vous - nous tous - perdons une grande dame.

  • Sincères condoléance a sa famille a ses amis. Anie! tu nous manqueras ton courage ton engagement pour défendre nos droits faisait de toi une femme remarquable.

  • toutes nos condoleances et que l'on prenne exemple sur son devouement

  • Sincères condoleances à sa famille et à ses proches.
    Le militantisme d'Annie s'est exprimé bien sûr en Charente-Maritime mais il a largement dépassé les frontières départementales. Dès 2006 , avant même que les CAPFR ne soient institués, nous nous étions retrouvés , suite à son invitation, les 4 conseils des départements du Poitou-Charentes pour échanger sur nos actions et expériences.
    Elle a été élue ensuite représentante APF pour le Poitou-Charentes , puis représentante pour la région Nouvelle Aquitaine.
    Elle a participé également aux congrès, aux assemblées générales nationales, elle s'est rendue au siège à Paris pour des comités de pilotages ou autres.
    Elle ne s'avouait jamais fatiguée, pourtant, ne se déplaçant qu'en train, elle devait partir souvent la veille d'une réunion pour être présente en temps et en heure.
    C'est un pilier de l'association que nous perdons, elle va nous manquer terriblement.

Les commentaires sont fermés.