UA-137960689-1

Découverte de la pédagogie perceptive à la Rochelle le 4 février 2020

pedagogie perceptive.jpg

 

 

 

 

 

 

La Pédagogie Perceptive* est une pratique qui place le corps et ses ressources perceptives au cœur de l'accompagnement de la personne.  C’est à travers une expérience corporelle qu’elle aborde les facettes de l’être humain dans ses dimensions physiques, psychiques et existentielles.

Le corps auquel s’adresse la Pédagogie Perceptive, n’est pas seulement le corps mécanique, mais le corps sensible, organe de perception à part entière.

La pédagogie perceptive associe une approche introspective, manuelle, gestuelle, entretien verbal, et écriture. Le praticien propose des champs d’expériences divers, propices à l’enrichissement de nos perceptions. De ces nouveautés perceptives, émergent des prises de conscience, dont il sera possible de tirer du sens dans sa vie quotidienne.

La pédagogie perceptive offre une aide précieuse dans les périodes de déséquilibres autant physiques que psychiques, et pour toutes personnes désireuses d’enrichir et d’améliorer sa qualité de vie.

Si l’expérience de découvrir la pédagogie perceptive vous tente, une séance découverte est proposée

le mardi 4 février 2020 de 14h à 16h

à la délégation de La Rochelle.

Elle sera animée par Hélène Le Métayer, psychomotricienne, spécialisée dans la psychologie perceptive (lien vers son site internet : corps en mouvement)

 renseignements complémentaires et inscription auprès de Patrice Le Borgne au 05.46.30.46.60

*Texte tiré sur site internet de la fepapp (fédération des professionnels de l’accompagnement en pédagogie perceptive)

Les commentaires sont fermés.