le magazine Faire Face vous propose son guide fiscal 2020

guidefiscal.jpg

Depuis lundi 20 avril, le service de télédéclaration de vos revenus est ouvert. Comme chaque année, remplir sa déclaration de revenus représente un moment de stress pour certains tandis que d’autres préfèrent repousser jusqu’au dernier moment.

Bien connaître les règles en vigueur, abattements, réductions, crédits d’impôts… en lien avec votre handicap vous fera gagner du temps... et de l’argent.

Il est en vente sur le site de Faire Face à seulement 3,90 € (gratuit pour les abonnés). Vous y trouverez notamment des informations sur :

  • Le dédommagement des aidants familiaux (nouveauté : il n’est plus soumis à l'imposition sur le revenu, ni aux prélèvements sociaux)
    • Le quotient familial et le nombre de parts auxquelles vous avez droit
    • Les crédits d'impôt et les dépenses y ouvrant accès (ex : l’emploi d’un salarié à domicile)
    • Les bénéficiaires des exonérations de la taxe d’habitation, foncière et de la redevance audiovisuelle

Lien vers le site de Faire Face

 

À noter : En raison de l’épidémie du COVID-19, le gouvernement a repoussé les dates limites de déclaration. La date limite de déclaration en ligne passe au :

  • 4 juin dans la zone 1 (départements de 01 à 19) et pour les non-résidents
  • 8 juin 2020 pour la zone 2 (départements de 20 à 54)
  • 11 juin pour la zone 3 (départements 55 à 974/076)

Pour la déclaration papier, la date limite est fixée au 12 juin 2020.

Commentaires

  • bonjour à tous , mon problème et le suivant ,je percevais la AAH jusqu'en mars 2019 ,j'étais donc exonéré de taxe d'habitation et foncière , depuis avril 2019 je perçois l'ASPA ,sur ma feuille de revenue préremplie par déclaration de la CARSAT au IMPOTS rien ne précise que je suis HANDICADE :est ce que je serai exonéré de taxes ?????

  • bonjour à tous , petit problème qui me révolte , à l'age légale de mise à la retraite d'handicapé donc pour moi 62 ans en mars dernier ,j'ai mis fin à un placement privé de retraite PERP SOGECAP ,je précise que que ces fonds proviennent de mon argent donc de mon épargne depuis 2006 et que les intérêts avec les hausse de la vie ne représentent rien : je me retrouve avec mon propre argent déclarée sur ma feuille d’impôt comme une rente IMPOSSABLE , bonjour la France à quand la guillotine . soyez gentils répondez moi au secoure

Les commentaires sont fermés.