UA-137960689-1

Repair Aidant : un rendez-vous en juillet

repa_aid.png

La journée de formation « Etre aidant familial : les répercussions familiales, professionnelles et sociales »  prévue le 3 avril dernier à Niort a dû être annulée en raison du confinement.

Nous avons le plaisir de vous re-proposer cette session de formation à Niort, les Jeudi 2 juillet 2020 et jeudi 9 juillet 2020 de 14h à 17h30 à la délégation APF France handicap.

Cette formation  sur les « répercussions familiales », prévue à l’origine sur une

En effet, en raison des contraintes sanitaires post-pandémie, il ne nous est pas possible d’organiser le repas du midi.

Le nombre de participants est limité à six et la formation aura lieu dans une salle suffisamment spacieuse pour que les distanciations sociales soient préservées.

Repairs Aidants est un dispositif de formation/sensibilisation destiné à accompagner et soutenir les aidants familiaux. Une dizaine de thématiques compose ce dispositif.

Deux thèmes ont été proposés en 2019 (La manutention du corps humain et les aides et les droits des aidants familiaux). 

L’originalité de ce dispositif est que chaque formation est co-animée par un professionnel et un aidant familial pairformateur. Elle est basée sur des apports de connaissances et de repères sur les droits et les dispositifs d’aide existants en direction des aidants mais également sur l’identification des ressources locales mobilisables sans les confondre avec celles de la personne aidée.  

Cette journée est gratuite. Il y a également la possibilité de prise en charge des frais de suppléance (si vous avez besoin d'une auxiliaire de vie pour rester auprès de la personne que vous accompagnez au quotidien).

lien vers la plaquette de présentation et bulletin d’inscription

Les commentaires sont fermés.