L'Assemblée générale d'APF France handicap a eu lieu samedi 26 septembre, dans un format inédit : 14 sites mobilisés partout en France via un dispositif multiplex permettant de relier les adhérents entre eux. Un pari réussi avec la participation de 192 adhérents et plus de 400 votants !
En ces temps de crise sanitaire, APF France handicap n'a eu de cesse d'adapter son organisation et son mode de travail pour accompagner au mieux les personnes en situation de handicap et leurs proches; elle en a fait de même pour son Assemblée générale.
Initialement prévue au Havre, en juin dernier, l'association a préféré reporter ce rendez-vous et organiser un événement à distance, respectant les consignes sanitaires, avec l'implication de chaque région. Cet événement multisites a permis de jouer la proximité pour les adhérents, avec de vrais échanges entre les différents sites. 192 personnes se sont déplacées dans l'un des 14 sites qui accueillaient cette Assemblée générale.
Au programme, présentation des rapports de l'année 2019 : rapport moral, rapport d'activité, comptes annuels, rapport financier et nouveau barème de cotisation. Des rapports qui ont recueilli un large plébiscite par les adhérents puisqu'ils ont été approuvés à 99,3%.
Les présentations de ces différents rapports ont été filmés et vous pouvez les visionner avec les liens suivants :
Rapport moral et rapport d'activité par Alain Rochon, président
Rapport d'activité présenté par Prosper Teboul, Directeur Général
Rapport financier (approuvé à 98,2%) présenté par Morgan Lifante, trésorier
Présentation des comptes sous forme de diaporama animé