Nous avons évoqué dans le dernier Zoom (n°21) la situation des personnes qui rencontrent des difficultés pour régler leur facture d’auxiliaire de vie depuis que le Conseil Départemental des Deux-Sèvres a pris la décision de déconventionner les services d’aides à domicile. Ces services pratiquent désormais des tarifs libres.
En parallèle, la PCH a très peu augmenté ce qui laisse à certaines personne en situation de handicap, des restes à charge importants.
Si vous êtes concernés, sachez que vous pouvez faire une demande de prise en charge auprès du Conseil Départemental. Pour cela, nous vous proposons une trame de courrier à personnaliser. modèle de courrier.
En effet, le 5 septembre 2023, une délégation d’association (AFM Téléthon/UDAF/AUTISME 17/ATI79), et APF France handicap a pu rencontrer Mme Renaudin, vice-présidente du Conseil Départemental et présidente de la MDPH ainsi que plusieurs techniciens du département. Conscients de ce problème, ils nous ont assuré étudier toutes les demandes d'aide qui leur parviendraient.
Nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans cette démarche, contactez-nous à la délégation APF France handicap des Deux-Sèvres au 05.49.73.52.14.