Le pays thouarsais informe de la continuité du service « transport solidaire » pendant la période de pandémie. Ce service, dont nous nous étions fait l’écho dans le zoom n° 6 du 2ème trimestre 2019 (lien vers l’article) propose de mettre en relation des chauffeurs bénévoles et les personnes en situation de handicap qui cherchent un moyen pour se déplacer.
Au regard des conditions sanitaires actuelles, les conditions d’utilisation ont été redéfinies à « minima », c’est-à-dire les transports de 1er nécessité (un rendez-vous médial urgent, par exemple et non en lien avec le Covid-19). Le réseau propose également de faire les courses alimentaires.
Toutes les demandes seront étudiées pour juger de l'importance ou non du transport. Les bénévoles pourront faire vos achats dans les commerces les plus proche de chez vous (indemnité de 0,35€ du km)
Les utilisateurs ne peuvent plus être transportés saufs pour les rendez-vous médicaux urgent pour des raisons autres que symptôme du covid19.
Ce dispositif est ouvert à tous pendant la période du confinement, sans conditions d’adhésion préalable (comme c’est le cas en période normale où une adhésion au CSC est demandée).
Pour toute information et inscription contactez le service au 06 44 23 27 88 ou avec l’adresse mail suivante : cscmobilite79100@gmail.com