Du répit pour les aidants

Vous avez plus de 60 ans, et êtes atteint d’une maladie neurodégénérative (type Alzheimer, Sclérose en plaques, Parkinson…).

Le confinement de plusieurs semaines, lié à la crise sanitaire (épidémie de COVID-19), a pu engendrer une situation de fatigue intense pour votre proche aidant.

Durant le confinement, de nombreuses actions collectives, des dispositifs de soutien aux proches aidants, des services ont été suspendus.

La plateforme de  répit nord Deux-Sèvres cherche à identifier les aidants familiaux qui auraient besoin d’un soutien sur le mois de juin pour pouvoir reprendre du souffle. Votre proche aidant pourrait bénéficier d’une aide exceptionnelle de 3 heures par semaine pendant 3 semaines en juin.

Si votre proche aidant se sent particulièrement fatigué ou éprouvé par ces 2 mois de confinement, n’hésitez pas à lui proposer de se rapprocher de la délégation d’ici à mercredi 3 juin prochain, en nous appelant (coordonnées téléphoniques indiquées en fin de mail) ou directement en répondant à ce message. Nous vous rappellerons pour voir avec vous les modalités d’accès : merci de nous indiquer votre numéro de téléphone.

contact : Mickaëlle Charrier ; 05 49 73 52 14

 

Catégories : 2-Deux-Sèvres, Actualité

Commentaires

  • Bonjour

    Cela concerne tous les aidants ? Ou critères ?

    Bien cordialement

Les commentaires sont fermés.