"Maintenant vous savez", c'est le nom de notre toute nouvelle campagne de communication. Sur une idée originale, proposée à titre gracieux par une agence de publicité, cette campagne fait le parallèle entre le confinement et les conditions de vie des personnes en situation de handicap et de leurs proches.
"Maintenant vous savez" est une façon de sensibiliser le grand public aux difficultés quotidiennes des personnes en situation de handicap : privation/restriction de liberté, d’aller et venir, nécessité d’anticiper le moindre déplacement, impossibilité d’avoir une vie sociale, obstacles dans l’accès au travail, à l’éducation, à la santé ou encore à ses droits, logement inadapté, distanciation physique nécessitant de l’espace pour circuler, côtoiement permanent, sans répit ni espace suffisant pour les autres membres de la famille en particulier si l’un d’entre eux a des difficultés, n’est pas autonome, etc.
C’est ce quotidien privé de libertés et de droits fondamentaux qu’APF France handicap a souhaité mettre en lumière dans cette campagne.
à Votre tour de la relayer sur vos réseaux sociaux !